Que cherchez-vous ?

S’en sortir sans sortir #07 : Laura Lhuillier, illustratrice

 

En plein confinement, Arty Magazine lance son offensive positive avec 20 artistes qui nous présentent 3 tips pour s’en sortir sans sortir. L’illustratrice pop Laura Lhuillier nous fait l’immense plaisir de dropper ses recommandations. Fidèle à son univers tendre et aventureux, l’artiste nous parle de Big Fish, Frank Ocean et d’un docu’ sur Netflix.

Marin : Coucou Laura. Pour commencer, quel film tu nous recommanderais ?

Très difficile de choisir un seul film ! Je pense que Big Fish est un film parfait pour se balader sans sortir. Un beau voyage dans un monde où il n’y a aucune différenciation entre réel et fantastique, un magnifique mélange qui me parle et me touche. Bienvenue dans un univers coloré, poétique où tout est possible…  je pense que ça fait du bien de rêver parfois.

Regardez Big Fish sur Canal VOD.
Marin : Et pour s’échapper en musique ?

L’album Blond de Franck Ocean. Je suis vraiment fan de ses mélodies douces et énigmatiques, c’est vraiment un super moyen de s’évader. D’ailleurs, je conseille une super vidéo sur Youtube intitulée « Blonde Tribute » qui est une rencontre entre les musiques de l’album et les magnifiques images de certaines œuvres de Miyazaki (que j’adore) avec des images tirées du film d’animation Akira (que j’adore aussi). C’est magnifique !

Marin : On se quitte avec une petite série ?

En tant que grande fan des merveilles de la nature, j’ai envie de recommander la série documentaire Notre planète sur Netflix. Rien de mieux pour s’évader : c’est un beau voyage aux quatre coins de la Terre qui nous rappelle à quel point il faut en prendre grandement soin. Les images sont exceptionnelles, sans exagérer !

Regardez Notre planète sur Netflix.

Laura Lhuillier, l’émotion de la gouache

Retrouvez Laura Lhuillier sur Instagram.