Que cherchez-vous ?

Dans son nouveau clip, Philippe Katerine nous invite à être stone avec lui

Le trublion de la pop française continue de teaser son dixième album studio Confessions. Annoncé pour le 8 novembre, Philippe Katerine a révélé le premier single Stone Avec Toi à prendre au millième degré.

Philippe Katerine sera t-il un jour à court d’imagination ? En août dernier, le père de l’absurde avait confessé la tracklist dantesque de son album dans une église. Il y avait matière à se mettre à genoux : Angèle, Lomepal, Chilly Gonzalez et Oxmo Puccino côtoieront les stars du septième art Gérard Depardieu et Léa Seydoux. Cette fois, le bonhomme abandonne toute velléité ecclésiastique en vrillant du côté obscur, celui de la drogue dure, de la folie digitale et des masques pénis. Oui, oui.

« Imagine un monde où les animaux nous mangeraient »

Philippe Katerine choisit d’être Stone Avec Toi pour son premier single. Coécrit avec Arnaud Aymard, le chanteur vendéen dézingue les maux de notre époque : la condition animale, le culte de la personnalité, l’addiction aux écrans. Pour l’anecdote très Paris Match, le clip délirant est signé de sa fille Edie Blanchard, fruit de son union avec Jeanne Balibar. Dans la continuité des paroles aussi géniales qu’inquiétantes, l’acteur-né se transforme en filtre pénis avant d’être emporté dans une réalité parallèle. On avait pourtant dit : pas de fumette avant la release !

Retrouvez Philippe Katerine sur Instagram et Facebook.