Que cherchez-vous ?

Le méga clip de Philippe Katerine aux côtés de Lomepal et Gérard Depardieu

Dans une vidéo de sept minutes réalisée par sa fille Édie Blanchard, Philippe Katerine dénonce l’homophobie et le racisme en rassemblant trois morceaux de son album Confessions.

Après son César pour le Grand Bain, le clip halluciné de Stone avec Toi, Philippe Katerine dévoile non pas un, ni deux, mais trois clips. Ce court métrage aussi épique que déglingo réunit deux featurings avec Lomepal et Gérard Depardieu, alors que d’autres collaborations sont prévues sur son album Confessions avec Dominique A, Chilly Gonzales Angele, Léa Seydoux ou encore Oxmo Puccino. Le choix des invités est particulièrement jouissif : le rappeur gueule cassée devenu bellâtre de ses dames pour parler d’homophobie, et l’acteur mythique connu pour ses dérapages et son départ en Russie pour évoquer le racisme.

Philippe Katerine interprète tour à tour un présentateur TV effrayé par les « statistiques » de l’homosexualité dans 88%, un monarque jouissant du privilège blanc dans Blond, et un père de famille gentiment maltraité par ses enfants dans Bonhommes. C’est d’ailleurs ce dernier titre d’une beauté candide que l’on préfère – avec une discrète référence à Gaz de France. Sur les deux premiers, on est plutôt team Lomepal qui semble avoir du mal à se retenir de rire face au personnage de Katerine. Un show total servi par des punchlines grimaçantes.

Retrouvez Philippe Katerine sur Instagram et Facebook.