Que cherchez-vous ?

Claire Laffut et Yseult célèbrent la beauté des corps dans « Nudes »

Figure de la nouvelle scène belge, Claire Laffut suit une trajectoire fulgurante depuis la sortie de son EP « Mojo ». Elle nous offre aujourd’hui le clip rayonnant de « Nudes » en duo avec Yseult.

Claire Laffut vient de Belgique, mais c’est à Paris qu’elle est de toutes les conversations. Sorti le 9 novembre, son EP « Mojo » nous avait laissé de marbre avec les singles « Vérité », « Mojo » et « Gare du Nord ». Bien qu’elle se définisse comme une chanteuse, Claire a longtemps été considérée comme une it girl qui fait de la chanson – la faute à un passage éclair sur le catwalk. La namuroise de 23 ans assume une vision pluridisciplinaire avec son studio de création et des collaborations prestigieuses (dont la campagne Gabrielle Chanel), faisant au passage plus d’un jaloux.

« Nous voulions explorer le rapport au corps, la liberté que nous avons tous d’en disposer. » – Claire Laffut.

Son nouveau single « Nudes » met les pendules à l’heure. Non, Claire n’est pas un effet de mode passager créé de toutes pièces en major. Oui, l’artiste a du nez et une voix pour son featuring avec Yseult. Fruit d’une collab’ avec le talentueux réalisateur Jean-Charles Charavin et les directrices artistiques de Bureau Badass, le clip met en scène les deux chanteuses à la Piscine Molitor au milieu d’un enchevêtrement de corps. Gorgé de soleil, d’idées visuelles, et de teintes pastels, « Nudes » fantasme la libération des corps dans un hit brûlant. On demande le tube arty de l’été.

Retrouvez Claire Laffut sur Facebook et Instagram.