Que cherchez-vous ?

À Toulouse, cet ancien hôpital classé au Patrimoine National accueille le Wyld Festival

Et comme le lieu ne fait pas tout, les organisateurs ont annoncé un line-up pointu : Rodriguez Jr, Agents Of Time, Johannes Heil, Fat Sushi et Regal.

“Toulouse et la brique, une longue histoire d’amour” peut-on lire sur un site dédié au tourisme local. “Toulouse et la fête, une passion plus que jamais vivace”, peut-on lire sur Arty Paris. C’est dans un monument de brique rouge que le Wyld Festival posera ses kilowatts de son pour faire trembler les charpentes de la ville rose. Et pas n’importe lequel : bienvenue à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, emblème du patrimoine toulousain situé en plein centre-ville.

3 jours de fête dans 3 espaces atypiques

Parce que la nuit se vit aussi le jour, le programme mêlera des performances musicales, expositions, représentations et ateliers découverte. Une fois le soleil couché, les fêtards plongeront dans un tunnel de lives : Rodriguez Jr. (live), Fat Sushi et Tom Jay le vendredi,Johannes Heil (live), VONDA7 et Agents Of Time (live) le samedi, et Regal, 999999999 (live) et Idem Nevi (live) pour un feu d’artifice dominical. Ça fait mal.

Histoire d’achever l’argumentaire, soulignons que l’espace chill-out sera agrémenté de banquettes (à 4H du mat ce n’est pas un luxe), et qu’un espace traiteur avec des produits bio et équitables sera installé (salut le kebab frites). Les organisateurs à l’origine de cette merveille gèrent également le label Wyld Records, nouveau venu de la scène électronique. Dernière signature : les talentueuses Kawrites qui défendront leur bijou tech “93 BPM” en live samedi 20 avril. Un crew à classer d’urgence au Patrimoine de la Teuf.

WYLD FESTIVAL

Du 19 au 21 avril à Toulouse
avec Rodriguez Jr, Agents Of Time, Johannes Heil, Fat Sushi, Regal, Kawrites
A/R Paris-Toulouse : ∼200€ en TGV (hors réductions)

Événement Facebook