Que cherchez-vous ?

Avec « What Kinda Music », Tom Misch et Yussef Dayes teasent leur album commun

Le chanteur et guitariste Tom Misch collabore avec le batteur et percussionniste Yussef Dayes sur le titre What Kinda Music clippé par Douglas Bernardt. Le single annonce un disque commun prévu pour le 24 avril 2020.

C’est ce qu’on appelle un hit en puissance. Mais pas n’importe quelle puissance si ce n’est celle douce et élégante de Tom Misch devant l’éternel, déjà auteur du magnifique album Geography sorti en 2018, alliance aérienne entre hip-hop, funk et neo-soul. Chanteur et guitariste, l’artiste sud-londonien a tout compris de la notion de romantisme quand il s’agit de l’effleurer de notes, élevant ce mot galvaudé vers les hauteurs du mouvement anglais né au 18ème siècle, pour n’en garder que le substrat contemplatif et alangui. Si on devait tirer un parallèle, ce serait la rencontre du talent multi-instrumentiste de FKJ, le groove impérial de J-Dilla et l’ambition neo-soul de James Blake. Trois artistes qui squattent nos playlists et qui justifient notre concentré de passion avec un gros name-dropping.

Une collaboration d’exception entre le chanteur Tom Misch et le batteur Yussef Dayes

Avec What Kinda Music, l’artiste collabore avec son acolyte londonien Yussef Dayes. S’ils évoluent chacun dans deux registres distincts, le second étant batteur et percussionniste du feu-duo Yussef Kamaal, leur fusion produit des étincelles noires dans la droite lignée de Radiohead et BadBadNotGood, créant une œuvre totalement anxiogène et singulière. Leur rencontre a eu lieu lors de la fête de lancement du premier disque de Tom Misch, dont on te parlait plus haut, libérant une énergie créative dont l’aboutissement est ce single expé’. Un jour on craquera pour un aller simple en Eurostar tant la scène locale nous inspire, mais en attendant les deux compères seront à Paris en mai (chut, c’est un secret). Leur album What Kinda Music est annoncé pour le 24 avril 2020 sur le légendaire label Blue Note.

Retrouvez sur Instagram Tom Misch et Yussef Dayes.