Que cherchez-vous ?

« The French Dispatch » : le film de Wes Anderson tourné en France dévoile sa bande-annonce

Deux ans après L’Île aux Chiens, Wes Anderson dévoile la bande-annonce de son nouveau film The French Dispatch avec un casting franco-américain de haut vol : Bill Murray, Tilda Swinton, Timothée Chalamet, Léa Seydoux, Owen Wilson… On te dit tout sur ce nouvel opus tourné en France.

La présence de Wes Anderson début 2019 à Angoulême (oui, oui) pour le tournage de The French Dispatch avait fait grand bruit dans le petit monde du cinéma. Le texan élégant était de toutes les discussions : Pourquoi avoir choisi cette ville et pas une autre ? Pourquoi tant de mystère autour du script ? Quels sont les acteurs présents au cast ? Après son joyau canin d’animation L’Île aux chiens, le réalisateur américain est de retour aux prises de vues réelles en nous transportant dans une ville française totalement imaginaire du 20ème siècle. Conçu en plusieurs chapitres, le film déroulera plusieurs récits publiés dans le magazine Liberty, Kansas Evening Sun inspiré librement du New Yorker. On sera tour à tour avec un artiste en prison, au milieu des bouleversements de Mai 68 et dans les cuisines d’un commissaire au cours d’une intriguante dernière partie. Sa passion pour les histoires fragmentées et la littérature se tourne cette fois vers le journalisme… Et ça n’est pas pour nous déplaire.

Une lettre d’amour aux journalistes

Si la rumeur voulait que Brad Pitt soit à l’affiche, le beau blond n’est absolument pas au rendez-vous. Pour autant, difficile de faire le compliqué vu les noms alignés : Bill Murray, Tilda Swinton, Owen Wilson, Benicio Del Toro, Frances McDormand, Christoph Waltz et Adrien Brody. Comme le tournage français le laissait pressentir, de nombreux seconds rôles sont l’affaire de nos têtes d’affiche hexagonales : Léa Seydoux, Mathieu Amalric, Cécile de France (coucou la Belgique), ou encore la révélation de Papicha la franco-algérienne Lyna Khoudri. On termine le tour de table avec notre chouchou du moment, le franco-américain Timothée Chalamet très attendu dans l’adaptation de Dune par Denis Villeneuve à la fin de l’année. On va être cash : le casting est à la hauteur de nos attentes (super) élevées. On se dit au 26 août en salles ?

Retrouvez The French Dispatch sur Instagram.