Que cherchez-vous ?

« Boulevard Paris 13 » : l’inauguration d’un musée de street-art à ciel ouvert

Le meilleur de la scène du street-art nous donne rendez-vous dans un parcours urbain exceptionnel. Au programme : 22 artistes dont Shepard Fairey, Invader, et Hush. On te dit tout.

Dans le 13ème, la politique culturelle a longtemps été à la ramasse. En 2004, l’ouverture de la galerie Itinerrance spécialisée dans le street-art a clairement assis la cred du quartier. Après avoir mené l’exposition éphémère « La Tour Paris 13 », l’institution est aujourd’hui à l’initiative du parcours de street-art Boulevard Paris 13 en partenariat avec la mairie d’arrondissement. Ou comment pousser les murs dans les règles de l’art.

Une nouvelle dynamique de quartier

Depuis 2015, 22 artistes s’activent à créer d’immenses fresques murales sur les tours du Boulevard Vincent Auriol. Et pas n’importe quels artistes, s’il-vous-plaît : le créateur d’Obey Shepard Fairey, le duo ST4, le parisien Seth, la britannique Hush, et notre reusta locale Invader. Le rassemblement d’œuvres forme un immense musée à ciel ouvert, que l’on pourra découvrir en arpentant les rues de l’arrondissement entre les stations Chevaleret et Nationale. Ça dépote.

Sur fond d’embrouille judiciaire

Comme une belle fête s’accompagne toujours d’une bonne polémique, un architecte de HLM a mis son grain de sel. Après avoir rénové avec sa compagne graphiste certains pignons de mur, le couple a refusé la réalisation des-dites fresques… Et la justice leur a donné raison. Sois rassuré, l’embrouille n’aura pas d’incidences sur la fête d’ouverture prévue ce jeudi 13 juin. Au programme : des concerts, un repas sous le métro aérien, et des spectacles de danse.

LANCEMENT DE "BOULEVARD PARIS 13"

Jeudi 13 juin de 19H à 22H
Boulevard Vincent Auriol, sous le viaduc du métro Nationale
Entrée gratuite

Événement Facebook
Retrouvez Boulevard Paris 13 sur Facebook