Que cherchez-vous ?

Sous les pavés, la vague électro de Plage 84

Plage 84 dévoile le mini-album “Was It Real” produit aux quatre coins du monde : un melting-pot d’influences qui sent bon les vacances.

Prépare tes valises, Plage 84 te fait voyager le temps de 5 morceaux. Son nouvel EP « Was It Real » nous donne envie de renverser les frontières, dans un melting-pot de jazz, soul, et hip hop. L’artiste témoigne d’une maturité de production qui l’impose comme notre bande-son sur la route du soleil. Où que t’ailles cet été, Plage 84 battra le tempo dans tes oreilles ensablées.

Au cours de deux années de périple, le jeune poulain de l’écurie Roche Musique a mûri son EP sur les continents asiatique, arabe, et africain. Le déclic arrive en Côte d’Ivoire par Dodji Efoui. À la fois peintre, musicien et chanteur, le touche-à-tout est connu pour assembler des œuvres à partir de matériaux trouvés dans la rue. De son nom Kévin Dozias, il nous confie : « Le projet a mis du temps à aboutir, mais c’est à Abidjan (Côte d’ivoire) qu’on a pu finaliser la cover, à l’aide de cette rencontre ».

Avec les featurings de la torontoise Khadijah Lopez, la voix feutrée du shanghaïen Tuzeint, et le londonien Femi Jaye, le producteur réunit trois visions solaires dans un rayon cosmopolite. Du Canada à l’Angleterre et la Chine, espérons que la vague électro de Plage 84 soulève les pavés. À Paris, on est déjà conquis.


Plage 84 sur Soundcloud

Plage 84 sur Facebook