En cours de lecture
S’en sortir sans sortir #04 : Irène Dresel

S’en sortir sans sortir #04 : Irène Dresel

Marin Woisard

📷 Julia & Vincent

En ces temps maussades, on lance notre offensive positive avec 20 artistes dont on est fan devant l’éternel. Productrice de l’étincelant Hyper Cristal, tisseuse de beats et créatrice de mystères, la fleur des champs Irène Dresel se prête au jeu de notre chronique « S’en sortir sans sortir ». Es-tu seulement prêt ?

Marin : Hello Irène. Quel film nous conseilles-tu pour s’en sortir sans sortir ?

Irène Dresel : Midsommar, qui est l’un de mes films préférés. D’abord, il dure plus de deux heures donc ça va te tenir en haleine un bon moment… Mais surtout, il te plonge dans une ambiance complètement flippante. Tu peux cogiter de longues heures après l’avoir vu et te refaire tout le film… Ce qui peut occuper une journée. Attention cependant, je le déconseille en cas de confinement avec enfants ou si t’es ultra sensible et fragile. Dans le même genre, je conseille Get Out de Jordan Peele que tu peux regarder et re-regarder sans te lasser et en découvrant à chaque fois de nouveaux détails. C’est fascinant à condition d’aimer les thrillers psychologiques et être bien accompagné… ce qui est mon cas 😉 . L’avantage de ces deux films à la fois angoissants et sublimes c’est qu’ils se passent en plein jour, et ça c’est quelque chose que j’adore. D’ailleurs si vous en avez d’autres à me recommander je suis preneuse. Je ne sais pas si j’ai bien répondu à la question du coup… L’idée c’était de « s’en sortir », c’est ça (rires) ?

Regardez Midsommar sur MyTF1 VOD.
Marin : Pour s’en sortir en musique, quel album nous recommandes-tu ?

ID. Un album d’Altin Gün, sans doutes. C’est un groupe en provenance d’Amsterdam qui fait de la musique turque psychédélique absolument merveilleuse. Pour voyager sans sortir de chez soi c’est l’idéal… L’album Gece, par exemple.

Voir aussi

Écoutez Gece sur Deezer.
Marin : Et si on devait se quitter avec une série, par exemple ?

ID. Alors je sais que ça va en choquer plus d’un mais je n’ai jamais regardé de série de ma vie. Même pas Friends ! Je n’aime pas être dépendante à quoi que ce soit, et cette idée d’être à cran à une série d’épisodes (quels qu’ils soient) me dépasse un peu. Cependant, le confinement m’a fait vivre ma première expérience en la matière, j’ai cédé à Family Business… Et je dois reconnaître que c’était assez plaisant, surtout de par le sujet traité (rires).

Regardez Family Business sur Netflix.
Retrouvez Irène Dresel sur Instagram et Facebook.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet