Que cherchez-vous ?

S’en sortir sans sortir #41 : En coloc’ avec Gaumar

📷 Luca Nardone

Confinée avec ses colocs et son chat, on a pris des nouvelles de Gaumar alors que vient de sortir son clip Buée, extrait de son album Jaune. Comme la couleur qui la caractérise, la chanteuse partage ses recos solaires : Jacques Demy, James Brown et la série Validé. On la rejoint entre quatre murs, un grand sourire aux lèvres.

Marin : Hello Gaumar. Où es-tu confinée ? Comment ça se passe pour toi ?

Gaumar : Je suis confinée chez moi avec mes deux colocs, accessoirement mes meilleurs potes, ainsi que mon chat. Ça se passe très bien on essaye d’en faire un confinement joyeux, c’est important de rester positifs quoi qu’il arrive.

M. Quelle est ta routine en quarantaine ?

G. J’écris tous les jours, je m’occupe de mes réseaux, je discute avec les gens. Je travaille sur mon deuxième album et je bosse ma voix, j’en profite pour lire tous les livres que je voulais lire et mater tous le films que je voulais voir avant la quarantaine, je passe du temps au téléphone avec mes proches, on fait également pas mal de jeux et de danse le soir pour se défouler. Et chose que je ne pensais absolument pas faire cette année, les joies du confinement, je corresponds avec un parent lointain argentin qui a décidé de profiter de tout ce temps libre pour faire un immense arbre généalogique, prendre contact avec toutes les personnes portant notre nom de famille dans le monde et remonter le plus loin possible pour découvrir qui étaient nos ancêtres… C’est comme un petit feuilleton, c’est passionnant !

M. Quel film nous conseilles-tu pour se changer les idées ? 

G. C’est très difficile de n’en choisir qu’un… Mais si je devais choisir un feel-good movie, je conseillerais Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy. C’est pour moi le film par excellence sur la beauté de la vie quand on la retrouvera. On a besoin de beau et de léger dans les moments comme ça.

Regardez Les Demoiselles de Rochefort sur Arte Boutique.
M. Quel album nous recommandes-tu parmi ceux que t’as écoutés ?

G. Sans hésiter n’importe quel album de James Brown, ça met une patate pharaonique dès le matin et toute la journée !

Écoutez James Brown sur Deezer.
M. Quelle série tu nous conseilles avant de se quitter ?

G. La série Validé de Franck Gastambide est excellente. C’est la première série française sur le monde et les coulisses du rap game, les acteurs sont géniaux et c’est super drôle, je l’ai dévorée en deux jours !

Regardez Validé sur Canal VOD.
Retrouvez Gaumar sur Instagram et Facebook.