Que cherchez-vous ?

S’en sortir sans sortir #01 : Cocoon nous réconforte pendant le confinement

En ces temps maussades de confinement, on lance notre offensive positive avec 20 artistes dont on admire le travail depuis toujours. Le chanteur Mark Daumail de Cocoon, dont le magnifique album Wood Fire est sorti le 27 septembre 2019, nous aide à s’en sortir sans sortir. Entre vie de famille avec l’un des classiques du Studio Ghibli, le seul album solo de Lauryn Hill et des bédés de science-fiction, on a de quoi tenir.

Marin : Hello Mark. Quel film nous recommandes-tu pour s’en sortir sans sortir ?

Mark Daumail : Qui dit confinement, veut dire quand on est parents trouver un film pour toute la famille. En ce moment on regarde beaucoup Mon Voisin Totoro d’Hayao Miyazaki, qui est un pur chef d’oeuvre. Malgré le fait qu’il ne se passe pas grand chose dans le film, l’ambiance, les personnages, et aussi la musique sont extraordinaires.

Mon Voisin Totoro est disponible en streaming sur Netflix.
Marin : Et si on devait parler musique, quel album nous recommanderais-tu ?

MD. À la maison on réécoute beaucoup The Miseducation of Lauryn Hill en ce moment. Déjà car c’est un classique bourré de tubes, et aussi car il a assez peu vieilli. Ce qui me fascine particulièrement dans ce disque c’est le travail des voix et le mélange de toutes les influences soul, hip-hop, jazz, blues, parfaitement maîtrisé.

The Miseducation of Lauryn Hill est disponible en streaming sur Deezer.
Marin : Et sinon, comment est-ce que tu t’occupes ?

MD. Je suis un grand fan de livres et de bandes dessinées de manière générale. Je conseillerais Shibumi de Trevanian, page-turner assez méconnu qui raconte la vie de Nicholaï Hel, assassin surdoué, homme le plus recherché du monde, sur fond de jeu de Go, de Pays Basque, et de spéléologie. Très addictif. En BD, je conseille les livres de Ugo Bienvenu, à mon avis le plus brillant des jeunes auteurs français, particulièrement Préférence Système et Paiement Accepté.

Commandez Shibumi, Préférence Système et Paiement Accepté sur Fnac.com.
Retrouvez Cocoon sur Instagram et Facebook.