Que cherchez-vous ?

S’en sortir sans sortir #13 : Andrei Cojocaru, collagiste

Tous les jours, un invité passe sa tête dans notre rédaction confinée pour partager 3 recommandations culturelles. On commence la semaine du bon pied avec le collagiste Andrei Cojocaru, spécialisé dans les créations fait-main mais aussi féru de digital. Films, musiques, séries : on fait le plein de classiques à découvrir ou redécouvrir.

Marin : Hello Andrei. Pour commencer, quel film tu nous recommanderais ?

Ce confinement me rend en quelque sorte nostalgique, il me donne envie de redécouvrir des classiques. J’ai une liste de films des années 90 que je voulais voir ou revoir. Quelques exemples : Les Experts (Sneakers, 1992, avec Robert Redford), Scent of a Woman (Le Temps d’un Week-end, 1992 également, avec Al Pacino) et Boyz N the Hood (1991, avec Ice Cube et Cuba Gooding Jr.).

Marin : C’est quoi ta playlist du confinement ?

Je continue à avancer sur des commandes et projets perso de la maison, et comme je travaille toujours en musique, j’écoute en boucle ma playlist intitulée « le bon vieux hip-hop d’antan » (eh oui, on reste dans le registre nostalgique). Au programme : Wu-Tang Clan, Mobb Deep, Dilated Peoples, KRS-One, Nas, Mos Def, Non Phixion.

Marin : On se quitte avec quelques séries ?

Je conseillerais n’importe quelle série avec un bon nombre de saisons déjà sorties, et de préférence une série qui est finie, pour ne pas tomber dans la frustration de l’attente hebdomadaire de nouveaux épisodes. Par exemple: Breaking Bad, The Shield, X-Files, Dr. House. C’est pas grave si vous l’avez déjà vue, vous pourrez vous endormir le temps d’un épisode et continuer l’histoire sans devoir revenir en arrière. Personnellement je pense que je vais ENFIN attaquer Les Soprano.

Découvrez (ou redécouvrez) Breaking Bad sur MyCanal.
Retrouvez Andrei Cojocaru sur Instagram.