Que cherchez-vous ?

Sébastien Tellier nous fait dodeliner du bouli dans « Stuck in a summer love »

Dans un monde parfait, on irait voir Sébastien Tellier tout l’été en concert. Dans notre monde, on prend notre mal en patience avec son hit chargé en ocytocine : Stuck in a summer love. Son nouvel album Domesticated est attendu pour le 29 mai, et c’est sexy demain.

Le chaman sexy a de l’amour à revendre. Alors que la moindre bise est proscrite, que les rencards sont impossibles avec la fermeture des bars, et que la légèreté de l’été est rangée au fond du placard, Sébastien Tellier vole à notre secours. L’éternel aventurier du love s’était déjà infiltré dans nos quotidiens avec A Ballet et avait tenté de nous domestiquer avec le cloud rap de Domestic Tasks. Pour être honnête, on n’était pas tout à fait convaincu par son coming-out autotuné. À quelques jours de la sortie de son album Domesticated, prévu pour le 29 mai, l’interprète de La Ritournelle tape un dernier coup et fait chavirer nos cœurs. Il faut toujours se méfier du loup qui dort : Sébastien Tellier vient de sortir Stuck in a summer love, et c’est notre hit de l’été.

Un album mixé par Nk.F, l’homme derrière les succès autotunés de PNL

Si on kiffe la tendresse des synthés, la légèreté des notes de piano et la langueur du chant, son mantra « Can’t stop loving you » nous dresse les poils sur l’épiderme plus que tout. Le drop à 01’09 réveille en nous des sentiments enfouis par des mois de confinement, comme un baiser dans un cou vierge de caresses depuis trop longtemps. Le clip réalisé par Mrzyk & Moriceau et animé par L’Incroyable Studio ne laisse aucun suspens quant à la suite du programme. Son esthétique surréaliste n’est pas sans rappeler celle de Look, la vulgarité en moins. On savait que la musique avait des pouvoirs aphrodisiaques, Sébastien Tellier confirme qu’il en est le chimiste.

Retrouvez Sébastien Tellier sur Instagram et Facebook.