Que cherchez-vous ?

« Rarities », le projet pour découvrir l’électro expérimental de Katuchat

Signé sur le prestigieux label Roche Musique (FKJ, Kartell, Zimmer), Katuchat dévoile une compilation de 5 tracks auparavant sortis sur Soundcloud. L’occasion de revenir sur un projet aussi complexe qu’émouvant.

Tout le monde peut embarquer à bord de l’univers sensoriel de Katuchat. Longtemps associé à la scène émergente de Soundcloud, le producteur ressort cinq titres qui ont forgé sa réputation sur la plate-forme. Son projet « Rarities » nous bouleverse autant pour sa subtilité de production faisant appel à Shlomo ou Aphex Twin que par son histoire personnelle – la création musicale agissant en thérapie d’une maladie incurable qui l’affecte.

Ses morceaux nous propulsent vers une autre dimension : quitter le sol en douceur sur « Ease« , puis fendre l’atmosphère des notes élégantes de piano de « F**k you Ryan« , s’offrir l’espace avec les nappes syncopées de « Cerulean« , écouter le chant des aliens dans « Not so Fast« , et terminer le périple sur l’étincelant « Bee Orchid« . Le trip contemplatif de « Rarities » nous fait oublier la pression terrestre, d’une beauté qui n’a d’égal que les corps célestes. Qui est du voyage ?