Que cherchez-vous ?

Prescrire la house de Nuwave donne le sourire

Originaire de la région bordelaise, Nuwave nous ravit avec la sortie de son EP “Apologia”. Rien de tel qu’une house inspirée et revigorante pour faire passer la pilule hivernale.

“One with the Father”, “He is able”, “You Walk Around Me” : les trois titres de l’EP gravitent autour d’une ligne caractéristique de claviers et de vocaux d’influence soul. Aux roublards qui ont tout entendu, la recette pourrait paraître éculée… Pourtant, rarement nous n’avions autant souri avec un casque vissé sur les oreilles. D’un replay à l’autre, nous sommes propulsés dans le Chicago des années 90. On ne connaîtra jamais la fougue de Frankie Knuckles, l’entrain de Paul Johnson, et le bounce de Joe Smooth à leurs débuts. Peu importe, notre Warehouse s’appelle le Panic Room où Nuwave s’est produit pour sa release party.

Depuis plusieurs années, le jeune producteur s’est aguerri au contact de scènes prestigieuses : l’Iboat à Bordeaux, le Crossover à Nice, le Nüba et le Grand Rivage. Nuwave s’est forgé une identité de musique club aux kicks puissants, émaillée du succès aux 150 000 écoutes de son remix de Young Franco, et des 100 000 lectures de Moment to Shine. Sorti le 28 novembre sur Mine de Rien Records, son premier EP “Apologia” dépasse le cadre de la nuit pour s’apprécier au grand jour.


Le téléchargement en exclusivité du titre "One with the Father" est expiré. 
Vous pouvez désormais écouter l'EP "Apologia" dans son intégrale sur Spotify.