fbpx
En cours de lecture
EXCLU : Viens danser le music-hall avec « Wood » de Difracto

EXCLU : Viens danser le music-hall avec « Wood » de Difracto

Marin Woisard

Le producteur électro Difracto dévoile le morceau parfait pour se lancer dans un week-end riche en émotions : Wood, extrait de son EP Inside.

Difracto, mixologue de l’électro, marie sa touche contemporaine avec les ambiances vintages de son nouveau clip réalisé par Superborn. Nom de code ? Wood. Imagine que l’organiste de Gatsby Le Magnifique soit mordu de synthétiseurs Korg, ou que ses convives s’ambiancent sur du Moderat, et voici à peu près l’effet que nous laisse ce télescopage entre les années 50 et aujourd’hui, qui dansent main dans la main sur un rythme entêtant.

Le concept du clip est né suite à la découverte d’archives de vieux courts métrages de music-hall. Cette déclaration d’amour au divertissement américain fait penser à la floraison de fan clips de Parov Stelar sur Youtube – avec Fred Astaire, Ginger Rogers ou encore Lucille Ball.

Le réalisateur Superborn revient sur la création : « J’ai toujours été fasciné par ces émissions américaines des années 40 et 50 qui mettent en scène des personnages beaucoup trop souriants pour être vrais. Une sorte de naïveté enfantine qui, quand elle est montrée différemment, devient presque mélancolique. » Puis, quand l’expérimentateur issu de la publicité fait disparaître les visages des danseurs, remplacés par des mystérieux masques, le réalisateur se mue en prestidigitateur. La touche finale du Chef.

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet