Que cherchez-vous ?

Plongée dans l’univers bleuté de Louis Nguyen, le designer des labels

Fondateur du collectif Deux Mesures qui regroupe DJs, graphistes et producteurs, Louis Nguyen façonne l’identité visuelle des labels sous son nom d’artiste : Exupery.

Du bleu profond des piscines au trait clair de ses portraits, Louis Nguyen navigue entre industrie musicale et artisanat graphique. Qu’est-ce qu’un label sans directeur artistique ? L’esthète de l’ombre met en lumière les maisons de disque en vue : les labels Profil de Face (Vendredi sur Mer, Bleu Toucan) et Arpège Records dont il a été le collaborateur.

Maintenant le cap de son ambition pluridisciplinaire, Louis fonde en 2016 le collectif Deux Mesures qui rassemble producteurs, DJs et graphistes, géré aujourd’hui avec son binôme Simon Lauvin. Quand le visuel est chiadé, la fête est plus belle.

Sous son pseudonyme Exupery, le petit prince de l’illustration nous emmène voyager en terres bigarrées. Citant la modernité lumineuse de David Hockney, le génie inclassable de Matisse, et les mondes irréels de Magritte, Louis Nguyen en restitue la force tranquille. D’une intention minimaliste, ses portraits magnifient la pureté d’un visage.

Par ses illustrations, le graphiste s’applique à restituer l’effet du collage par des aplats francs. Ses créations contemplatives sont une éclaircie dans la mer agitée du music business. En laissant le flou autour des lieux et de l’époque, Louis nous invite à nager dans sa bulle d’oxygène hors du temps.

Retrouvez Louis Nguyen sur Facebook et Instagram.