Que cherchez-vous ?

Notre playlist de l’été : 11 morceaux à écouter en vacances

Les hits radio, c’est sympa deux secondes. On te présente notre sélection de tubes farniente à savourer tout au long de l’été. Une playlist de bon goût orchestrée par le curateur La Music Tranquille.

Quel fallait-il écouter cette semaine ? Pour chiller au pied des palmiers, on commence doucement avec le brillant producteur allemand Persian Empire, avant d’enchaîner avec le morceau planant du groupe français Limousine, et se sustenter du bijou funky de Dabeull et Jordan Lee. L’admiration pointe lorsqu’il s’agit de playlister le nouveau track de l’anglais Yellow Days dont la voix est toujours aussi maîtrisée, ou d’écouter la réappropriation de Linda Perhacs par le talentueux beatmaker quickly, quickly. On a plutôt envie de dire « chilly, chilly ».

Une playlist qui t’emmène de la plage au club

Des amours peuvent naître sur « Love Zone » du parisien Moodoïd dévoilé en tant que bonus track de son dernier album « Cité Champagne ». Franchement immanquable, Channel Tres balance une bombe groovy en hommage à Justin Timberlake, tandis qu’on rejoint le dark disco de The Populists, le side-project de Yan Wagner destiné au club. Échangeant les rayons du soleil contre la lueur des boules à facette, Lone nous emporte par son goût du rythme, vite complété de la house expérimentale du producteur originaire d’Istanbul Aleksandir. La collaboration improbable de Laurent Garnier & Chambray sur Rekids remixée par Radio Slave vient achever notre playlist.

La Music Tranquille est sur Soundcloud et Youtube.