Que cherchez-vous ?

Peur Bleue, le vague à l’âme de la pop française

Playlisté par Beware, Les Inrocks et Tsugi, Peur Bleue nous emporte sur les flots d’un premier EP radieux, co-réalisé avec Flavien Berger.

D’un EP, le temps s’arrête. Les minutes se dilatent, les images défilent, comme pris d’une grosse frayeur. À une différence près. Avec Quentin et Jérémie de Peur Bleue, la musique nous fige dans un sentiment de plénitude pop. Comme une peur bleue donc, mais côté cool. Invoquant la sensibilité de Paradis, Voyou et leur pote Flavien Berger, ils en partagent le substrat nonchalant et les mélodies entêtantes. Quand des paroles tristes donnent envie de danser.

Auteurs, compositeurs et interprètes, le duo multiplie les casquettes tout en saisissant l’air ambiant de collaborations extérieures. Le clip “Ailleurs” réalisé par Julian Starke – l’initiateur des documentaires French Waves, compile des bugs de jeu vidéo dans une mélancolie en VFX. Sorti de l’esprit de Hélène Bougy, le film de “Malgré Tout” partage une lecture rétro et graphique de leurs envolées pop. Chacun participe à surfer sur un vague à l’âme relooké, qu’on leur souhaite de faire déferler encore longtemps. Facile, quand on arrête le temps.


Écouter “Peur Bleue” en streaming

Peur Bleue sur Facebook

Peur Bleue sur Instagram