Que cherchez-vous ?

Petit Prince déclare sa flamme à sa muse Joséphine dans « Un Chien Chinois »

Joséphine, qui n’est personne d’autre que le Shar-Peï de Petit Prince… Muse romantique et actrice dévouée, elle joue dans le clip de Chien Chinois réalisé par Andrea Montano au Parc Monceau. Le single annonce la sortie du premier album de Petit Prince le 17 avril.

Si le clip est fichtrement romantique, il appuie surtout une observation amusante : les chiens ressemblent souvent à leur maître. Les Studios Disney en avaient fait tout le charme de la séquence d’intro des 101 Dalmatiens. C’est ce moment où Pondo, juché à sa fenêtre, avait un coup de foudre pour Perdita… Du crush décalé à la rencontre précipitée, Petit Prince en a gardé toute la sève originelle pour son clip « Un Chien Chinois », déclaration d’amour à son Shar-Pei Joséphine et aux accidents heureux de la vie. Petit Prince ne tient pas son pseudo de nul part ; ses clips se lisent comme un livre ouvert et sa poésie romantique fait de lui notre Saint-Exupéry de la pop indie.

Faîtes le plein de croquettes dans une idylle parisienne

De son précédent clip Un Bisou dans le cou tourné à la Butte Montmartre à cette balade canine au Parc Monceau, sa pop joliment psyché est une aventure qui fond sous la langue d’épisode en épisode. Côté influences, Petit Prince cite autant « la folie douce d’Unkown Mortal Orchestra et l’intensité des productions de Pond ou King Gizzard & The Lizard Wizard ». Bien accompagné, l’artiste peut compter sur son pote Emile Larroche à la prod’, membre d’UTO avec Neysa Barnett, et le talentueux Andrea Montano à la réalisation. En voilà une équipe qui a du chien.

Retrouvez Petit Prince sur Facebook et Instagram.