Que cherchez-vous ?

Notre petite douceur du lundi matin : « Tendresse sur canapé » de Petit Prince

Le producteur de pop psychédélique Petit Prince nous conte une love story entre deux aliens pour le clip de Tendresse sur Canapé.

Petit Prince, cheveux blonds, airs rêveurs et productions délicates, semble bien décidé à nous faire oublier le début de semaine difficile. Comme échappé d’un roman de Saint-Exupery, l’artiste signé sur Pain Surprises continue de teaser son album Les plus beaux matins à paraître le 4 septembre prochain. Cette fois, son nouveau single s’écrit dans un conte aux arrangements psychédéliques où deux créatures extra-terrestres ont trouvé refuge. Dans l’univers parallèle de Tendresse sur canapé, l’amour rend plus fort, les parties de trompes en l’air font monter la sauce, et la postérité s’entame à coups de fourchette.

« C’était un de nos fantasmes de créer des petits monstres de latex comme ceux qu’on adore chez Carpenter, Spielberg ou Joe Dante »

Réalisé par Zite & Léo, déjà à l’origine du chatoyant Carnaval de Voyou, le clip regorge de tendresse dans sa douce étrangeté : « Pour illustrer le morceau de Petit Prince, on voulait montrer un quotidien amoureux différent du nôtre. On s’est donc imaginé la vie de ces deux petits amoureux tout bleus dans une galaxie lointaine, aux coutumes bien étranges. » Le tout nourri par des obsessions de cinéma-bis : « C’était un de nos fantasmes de créer des petits monstres de latex comme ceux qu’on adore chez Carpenter, Spielberg ou Joe Dante… à notre sauce colorée évidemment. » Comme les cinéastes des années 80 nous y ont habitué, le twist final du clip pourra en surprendre plus d’un.

Retrouvez Petit Prince sur Instagram.