Que cherchez-vous ?

Spécial sieste : Pedro Winter a créé un livre audio du Petit Prince avec des tracks électro

À l’initiative du Maison Tsugi Festival, le big boss du label Ed Banger a créé un livre audio du Petit Prince de Saint-Exupéry. Compilation de seize tracks dont certaines estampillées Aphex Twin, DJ Mehdi et Canblaster, difficile de faire plus à-propos que ce conte philosophique qui commence par la phrase : « J’ai vécu seul ».

Confiné dans son appartement du 9ème arrondissement (les vrais savent), le producteur, DJ et label manager suractif Pedro Winter a créé un étonnant remix de Saint-Exupery. C’est un peu le mélange des genres entre un classique de la littérature et la French Touch : un livre audio du Petit Prince qui nous fait décoller en une demi-heure d’écoute. Aussi étonnant que ça puisse paraître, le collage fonctionne à merveille avec la voix d’un petit garçon et celle unique du narrateur Gérard Philippe, enregistrée en 1954 : « Ce sont les voix des années 50, des voix qui ne sont pas aussi chaudes que celles d’aujourd’hui à la radio avec tous les compresseurs, etc. Il y a quelque chose de beaucoup plus pur, de moins poli et ça rajoute quelque chose d’énorme au mix » explique le toujours aussi occupé Busy P.

Le Petit Prince est le seul livre que Pedro Winter ait gardé de son enfance

Confiné en famille, c’est en se perdant dans la bibliothèque de sa fille qu’il a retrouvé le seul livre qu’il a gardé de son enfance. Sur un coup de tête, le producteur s’est plongé dans le conte philosophique pour y coller des tracks d’Aphex Twin, DJ Mehdi, Canblaster et Siriusmo : « J’ai essayé, comme ça, un jour sur mon ordinateur, je me suis rendu compte que ça collait super bien et j’y ai pris goût. J’ai passé quelques jours de plus à affiner le choix des morceaux, pour faire en sorte que les moments musicaux collent avec le récit, le suspense, le questionnement ou la tristesse du Petit Prince ». Initialement diffusé dans le cadre du Maison Tsugi Festival, la vidéo animée par Stéphane Manel a finalement sa place sur Youtube après quelques bugs techniques lors du live. Papa Pedro risque d’accompagner plus d’une sieste.

Retrouvez Pedro Winter sur Instagram et Facebook.