Que cherchez-vous ?

« Paris est à nous » dévoile une bande-annonce électrique

Tu te souviens du trailer de « Paris est une fête » aux 4 millions de vues ? Annoncé chez Netflix pour le 22 février, le long métrage s’intitule désormais « Paris est à Nous« .

« Paris est à nous » prouve que tout est possible. Son actrice Noémie Schmidt l’affirme dans la bande-annonce, le parcours du film parle pour lui. Le tournage débute en 2014 dans les rues de Paris, sans une thune, en prise directe avec le réel. La réalisatrice, connue sous le pseudonyme d’Elizabeth Vogler, intègre les événements qui ont secoué la capitale à une fiction essentielle, livrant un témoignage spontané de notre génération.

La machine s’emballe en janvier 2018. En lançant un Kickstarter pour réunir les fonds nécessaires à la post-production, l’équipe reçoit plus de 91 000 euros et un soutien massif de la presse. En septembre 2018, Netflix confirme la diffusion internationale du film le 22 février sur sa plate-forme. On trépigne d’impatience à la vue de ces premières images officielles, à la fois frénétiques et contemplatives.

Pitch : Anna rencontre Greg à une soirée. Ils se rapprochent, se dévoilent l’un à l’autre. Un an plus tard, Greg part travailler à Barcelone. Anna décide de le rejoindre. Elle rate son vol. L’avion s’écrase. Prise dans le vertige d’une mort évitée de peu, elle s’éloigne de la réalité et du présent. Alors que son couple se désagrège, Paris devient le miroir de sa détresse.