Que cherchez-vous ?

[EXCLU] Panache! nous fait danser avec le magnifique clip d’animation « Magnetic »

📷 Mathilde Vogt

Alors que la quarantaine s’éternise, le groupe le plus dijonnais de Paris nous entraîne dans la danse de leur clip Magnetic. Réalisé par la talentueuse Mathilde Vogt, on prend la direction d’un dancefloor pastel sur leurs rythmiques funky. Panache! a le talent pour déconfiner le groove.

Au jeu des comparaisons, les cinq musiciens de Panache! gagnent haut la main. Il y a l’énergie des solos survitaminés de Parcels, l’aisance vocale de leur chanteuse Amélia sur les traces de Flore Benguigui, l’obsession des live fougueux de Deluxe. Et si on devait tirer une conclusion à ce chouette comparatif, ce serait d’un point d’exclamation emprunté à Feu! Chatterton. Mais à trop vouloir tirer des analogies, il ne faudrait pas oublier de souligner combien les Panache! ont leur signature propre, piochant dans le funk et le rock pour placer la pop « au centre de tout ». Leur EP éponyme sorti en mai 2019 enfilait les tubes avec une facilité déconcertante, parmi lesquels un hit en puissance : Magnetic. Le voici clippé d’une animation furieusement cool de Mathilde Vogt.

Une animation furieusement cool aux traits déliés et aux aplats pastels

Illustratrice, graphiste et aujourd’hui réalisatrice, Mathilde Vogt donne des couleurs au puissant refrain et à la basse omniprésente de Magnetic. On suit la danse électrisante d’une clubbeuse depuis un écran de smartphone, avant que tout le monde ne soit gagné par l’énergie du dancefloor. Le clip aux traits déliés et aux aplats pastels nous donne la même envie de se déhancher que les acteurs de cette vidéo virale. OK, les options sont limitées en ce moment. Mais ne t’étonnes pas si tu entends résonner le track au balcon d’un appartement du 9ème arrondissement, là où notre rédaction a trouvé refuge en ces temps moroses. Personne ne résistera longtemps à l’appel de Panache!.

Retrouvez Panache! sur Instagram et Facebook.