En cours de lecture
Napkey organise la résistance avec le clip saisissant de « Land »

Napkey organise la résistance avec le clip saisissant de « Land »

Marin Woisard

Sorti le 16 octobre dernier, l’EP Nectar du duo French Touch a ravi nos oreilles avec son single phare, Land. Le réalisateur Aurélien Grellier-Beker lui dédie un visuel de premier ordre.

Justine Rousseau et Benjamin Cholet forment Napkey depuis 2015. Lancé avec le succès du morceau délicieusement kitsch Le Chat, le binôme a su mêler sur ses deux albums 42 (2017) et Solstice (2018) un questionnement humaniste dans un univers sci-fi. Les deux voyageurs de l’électro-pop sont revenus sur Terre avec leur EP Nectar, sorti le 16 octobre dernier, qui aligne huit titres inédits dont deux remixes. Après le visuel enfantin et coloré de Where Did You Go et l’hommage aux musiques de film des années 70 de Sicilian Automata, le duo s’est entiché du réalisateur Aurélien Grellier-Beker pour la rébellion de Land.

Entre Les Fils de l’Homme, Peter Pan et l’intro d’Inglourious Basterds

Sombre et intriguant, le clip présente toutes les qualités d’un court-métrage d’anticipation. Son réalisateur, Aurélien Grellier-Beker, met en scène la fuite d’une jeune fille face à l’approche de forces paramilitaires, tandis que d’autres enfants se jettent dans un combat déséquilibré. Usant de ralentis stylisés pour héroïser ses jeunes interprètes, le réalisateur met en scène l’avancée inexorable de la menace, et la défense dérisoire que lui oppose le groupe d’enfants livrés à eux-mêmes. Évoquant les garçons perdus de Peter Pan, le réalisme noir des Fils de l’Homme et la course de Shoshana dans les premières minutes d’Inglourious Basterds, le film introduit une facette plus mystérieuse, humaine et terrestre de Napkey. De quoi ravir tous les grands enfants fans de dystopie.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet