Que cherchez-vous ?

« In The Afternoon » : MGMT dévoile son premier titre en indé après 13 ans de carrière

13 ans après leur signature chez Columbia Records et la sortie de leur album culte Oracular Spectacular, le groupe originaire de Brooklyn retrouve sa liberté créative avec le single « In The Afternoon ».

Alors que les artistes se détournent de plus en plus des majors, le groupe américain à l’origine de tant de vocations retrouve sa liberté. En raison, le contrat qui liait MGMT avec Columbia Records pour quatre albums a été honoré avec la sortie de Little Dark Age en 2017. Leur premier label, baptisé sobrement MGMT Records, ouvre ses portes avec le titre psyché rock In The Afternoon, où résonnent les fantômes du Velvet Underground à jamais éternels. Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden peuvent sabrer le champ’.

In The Afternoon est annoncé sur un vinyle 12″ qui sortira en mars 2020

Les fans hardcore l’ont rapidement notifié, le groupe avait déjà joué In The Afternoon lors de leur concert au Palms Casino Resort à Las Vegas. Mais il se pare désormais d’un clip produit et réalisé par Ben et Andrew, marque artistique de leur volonté de contrôle total. Le plus beau dans l’histoire, c’est que le titre sera édité en vinyle 12″ avec une Face B en mars 2020, et la galette est déjà disponible en précommande. Sur les bons conseils des corsaires du rock alternatif : « S’il vous plaît, consommez le track avec modération ». Ils n’ont au moins pas perdu leur sens du teasing provoc’ avec le temps.

Retrouvez MGMT sur Instagram et Facebook.