Que cherchez-vous ?

Meute a repris Laurent Garnier dans un concert surprise sur les Quais de Seine

La fanfare techno originaire de Hambourg a célébré la sortie prochaine de son album sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor. Et en guise de clin d’œil franchouillard, c’est une reprise de Laurent Garnier qui a résonné au-dessus de la Seine.

Jeudi soir, on reçoit sur notre boîte mail une invitation bien intrigante : « Rendez-vous vendredi 6 septembre pour un concert totalement secret ». Voilà notre curiosité piquée. Une fois le nom de Meute révélé, il n’en faut pas plus pour enfourcher notre bicyclette et filer sur les Quais de Seine en quatrième vitesse. Car la fanfare de cuivres et de tambours possède un style unique en combinant des classiques techno et la tradition du brass band. Leur reprise de « You & Me » de Flume avait notamment explosé les scores sur Youtube.

C’est dégoulinant de sueur qu’on arrive sur place pour suivre leur déambulation. Pas très sexy mais nous voilà vite plongé dans l’ambiance survoltée des allemands, qui emportent avec eux le public en remontant la Seine. Que ce soit à l’Olympia ou dans les rues de Paris, avec ou sans électricité, Meute entraîne tout sur son passage avec une énergie démesurée. Leur album Live in Paris prévu pour le 4 octobre risque de faire des émules… Mais en attendant on admire leur prestation sauvage filmée par les amis du Bonbon.

MEUTE À L'OLYMPIA

Jeudi 12 mars 2020 à partir de 20H
L'Olympia, 28 boulevard des Capucines, 75009 Paris
Événement Facebook
Retrouvez Meute sur Facebook et Instagram.