Que cherchez-vous ?

Metronomy reprend « La Grenade » de Clara Luciani dans une interprétation so british

En pleine tournée outre-Manche, le plus français des groupes anglais déclare sa flamme à Clara Luciani avec sa reprise de « La Grenade ». En français dans les paroles, s’il-vous-plaît.

Pour ceux qui ne connaissent pas le feuilleton, la relation entre Clara Luciani et Joseph Mount de Metronomy est au beau fixe. Tout a commencé en mars 2018 quand la chanteuse a reprise le hit The Bay devenu sa version francisée La Baie. Comme le fruit sauvage acidulé, la rencontre entre la pop anglaise et la voix française se dégustait non sans plaisir. Depuis ils se sont croisés en festivals, sont devenus amis et partagent un penchant assumé pour les tracks groovys. Dans une interview en septembre pour Pure Charts, le british avouait en retour son admiration pour la chanteuse. Idylle totale.

Metronomy, la France et Clara Luciani : un trio gagnant

Depuis, les rumeurs de collaboration vont bon train entre le quintet UK et l’étoile de Martigues. C’est ni plus ni moins qu’une reprise officielle de La Grenade qui vient égayer notre lundi matin. S’il y a quelque chose d’étonnamment jouissif à entendre cet hymne du girl power dans la bouche de Joseph Mount, c’est que son accent so british et les synthés emblématiques du groupe font mouche. Le leader de Metronomy commence à être coutumier du fait, puisqu’il s’était déjà essayé à une adaptation en français d’Heartbreaker. À quand l’album composé exclusivement dans la langue de Molière ?

Retrouvez Metronomy sur Instagram et Facebook.