Que cherchez-vous ?

[EXCLU] Mehdi Palmtree dévoile son single « Our Song » dans un clip hybride et fascinant

Le groupe Mehdi Palmtree nous offre son premier single avec Our Song, déclaration pop folk à nos amours perdus. À la tête du projet, le binôme composé de Mehdi Besnainou et Paul Thomas-Parrenin présentent en exclu sur Arty Paris un clip hybride, annonce d’une longue série qui aboutira sur la sortie d’un projet plus conséquent.

Il y a quelques jours, avant un DM de l’espace tombé sur notre Instagram, on ne connaissait pas Mehdi Besnainou. Et pour être honnête, on a rarement pris autant notre pied à rattraper nos lacunes. Diplômé des Beaux-Arts de Paname en 2017, il louvoie entre peinture, écriture et performances, présentées notamment en 2019 au Palais de Tokyo, où il a eu la primeur de présenter « le plus grand chapeau du monde », dans une petite épiphanie de grâce absurde (pour ceux que ça intéresse, il a un site web). Depuis la fin de ses études, il déploie en sous-main son projet de cœur, musical cette fois, le groupe Mehdi Palmtree avec le producteur et batteur Paul Thomas-Parrenin (Moonsters). Le binôme s’est rapidement entouré du bassiste Maxime Rezai Rashti (Lulu Van Trapp) et du multi-instrumentiste Tanguy Jouanjan (Janoya, Fungi).

Une pop song mystérieuse et référencée

Clippé par le binôme composé de Mehdi Besnainou et Paul Thomas-Parrenin, le groupe présente aujourd’hui son premier single Our Song, où leurs influences soul, pop folk, R&B et jazz se côtoient en toute harmonie. Mais au-delà des qualités du titre, c’est par son univers déjà très affirmé qu’il séduit. Il y a du Michel Gondry dans l’enchantement DIY, du David Cronenberg dans les trips organiques, et du Barton Fink dans l’intro années 40. En voilà une recette qui fonctionne : du fantastique, de l’amour et du polar. Au milieu de ce décorum à en faire rêver plus d’un, Mehdi nous fait vibrer par son chant et sa performance singuliers, où il remonte les souvenirs d’un amour perdu, accroché au cordon ombilical de son scaphandrier ou suspendu au combiné de son téléphone. On aimerait tous oublier nos exs avec autant d’élégance arty.

Retrouvez Mehdi Palmtree sur Instagram et Facebook.