Que cherchez-vous ?

Glamour, pole dance et mélancolie dans le nouveau clip de Marble Arch

Dans son album Children Of The Slump, Marble Arch a érigé sa réputation d’indéfectible mélancolique avec le morceau vaporeux « Today ». Son clip magnétique réalisé par Jeanne Lula Chauveau sort aujourd’hui.

Le nom de Marble Arch nous disait quelque chose – et ce quelque chose n’était pas anodin. Repéré en 2015 par le couturier mélomane Hedi Slimane, le compositeur avait fait partie de la série photo Saint Laurent Paris Sessions aux côtés de neuf autres artistes français. Ont suivi le brillant album de bedroom pop The Bloom Of Division (2014) et le plus aventureux Children Of The Slump (2019). Extrait de ce dernier, le titre-phare au parfum d’ombre « Today » évoque autant Slowdive que Deerhunter.

Imagine que Wong Kar-wai ait réalisé Lost In Translation sous les lumières de Pigalle

Réalisé par Jeanne Lula Chauveau, le clip nous plonge dans une déambulation sous les néons d’une fête foraine. Quelque part entre les réfractions de Wong Kar-wai et de Pigalle, la caméra dévoile Sacha plongée dans un sommeil sans fin avant qu’elle ne ne réponde à l’appel des attractions nocturnes. Le fantastique et la réalité s’entremêlent jusqu’à ne former qu’un beau rêve éveillé dont on ne voudrait jamais sortir. Du glamour ou de la mélancolie, on ne saura jamais lequel était le plus vrai.

MARBLE ARCH EN CONCERT

Vendredi 4 octobre à partir de 20H
À la Boule Noire, 120 boulevard de Rochechouart, 75018 Paris

Événement Facebook
Retrouvez Marble Arch sur Instagram et Facebook.