Que cherchez-vous ?

[Arty Airlines] La magie de Tel Aviv avec la photographe Davita Dahan

 

Spécialiste du portrait, Davita shoote ses modèles sous la lumière ardente des rues israéliennes.

Tel Aviv nous a toujours fascinés, petits parisiens stressés que l’on est. Loin des argumentaires publicitaires rodés, on s’est plongés dans la réalité d’une ville bouillonnante et ensoleillée, à l’image de notre guide, la photographe Davita Dahan.

La rencontre avec Davita s’est faite en juin dernier, pour le shooting de l’artiste et ami Sam Dian, parti pour un week-end prolongé. Le genre d’histoires qui commence par : « c’est la pote, d’une pote, du pote du cousin de ma tante ». La découverte de ses photographies pop’arty, ancrées dans la ville et baignées de couleurs, nous ont immédiatement séduites. Originaire de France, elle nous imprègne d’un sentiment de chaleur humaine par le portrait saisissant de ses modèles.

Que ce soient des commandes ou des projets personnels, Davita porte une vision lumineuse sur Tel Aviv. Focus sur ses lieux favoris.


Link Hotel
Le dodo design

Clique sur l’image pour avoir + d’infos

Davita. Le Link Hotel est un hôtel sur Tel Aviv designé par le directeur artistique Daniel Siboni, photographe et peintre français. Il m’a donné l’opportunité de réaliser un de mes projets photographiques avec l’une de mes modèles. J’ai eu du plaisir à faire la connaissance de cet artiste, je me suis vite sentie à l’aise.

Je me suis particulièrement attachée à l’environnement urbain et coloré de ce lieu. Au moment où j’ai réalisé mes photos, l’hôtel était encore en travaux. Ça m’a donné une immense inspiration ! Ce mélange de couleurs, du jaune et du bleu, a provoqué chez moi l’envie de dévorer l’architecture de mon appareil.

J’ai pu découvrir chaque pièce de cet endroit magique avec mon appareil, ma modèle et ma créativité. Ça m’a permis de me libérer et de m’y sentir bien.

La Shuk
Le gastro sans prise de tête

Clique sur l’image pour avoir + d’infos

D. LaShouk est situé en plein cœur de la ville mais on s’y sent dans un autre monde. L’ambiance orientale, les plats et la musique nous font se sentir à la maison. J’ai beaucoup aimé le service, le goût et les sensations des ingrédients.

Je ne vis pas loin de ce restaurant, j’ai eu l’occasion d’y aller avec ma mère quand elle est venue en visite en Israël. On y a passé un très bon moment !


Zoo-Zoo
Un dance bar intérieur/extérieur

Clique sur l’image pour avoir + d’infos

D. Quand j’ai envie de sortir avec des amis, on va sur le Boulevard Rotshild, assez connu à Tel Aviv, au dance bar le Zoozoo. Ce que j’aime là bas, c’est l’ambiance à la fois orientale et mainstream. On peut y entendre de la musique du Moyen-Orient comme actuelle, américaine ou française.

Cet endroit est à la fois à l’extérieur et en intérieur. Deux bars se trouvent sur la terrasse, et un troisième à l’intérieur. Les gens qui sortent là bas ont une moyenne d’âge de 25 à 35 ans, on y boit et y danse toute la nuit.

Davita sur Instagram

Regarde les photos de Davita