Que cherchez-vous ?

Magazine

Déception : « Peninsula » n’arrive pas à la cheville du Dernier Train pour Busan

En 2016, le Dernier Train pour Busan de Sang-Ho Yeon avait surpris les spectateurs avides de films de zombies, avec une œuvre originale, dotée d’un concept fort et de personnages crédibles et attachants… Mais Peninsula a pour parti pris de ne pas être la prolongation de Busan : c’est une autre histoire se déroulant dans le même univers. Que vaut ce film attendu au tournant par les aficionados du premier volet ?
Lire l'article

« Last Words » : Est-ce que la fin du monde avec Charlotte Rampling et Nick Nolte vaut le coup ?

Que retient-on le plus ou en premier d’une histoire, d’un voyage ou d’une personne ? En règle générale, sa fin, puisque c’est le souvenir le plus récent. Mais comme le dit l’adage, le chemin parcouru n’est-il pas plus important que sa finalité ? Si tu es au milieu d’une rupture amoureuse, voire en plein doute existentiel, cette fiction italo-franco-anglaise du cinéaste Jonathan Nossiter est faite pour toi.
Lire l'article

« Le Feu sacré » : Dans l’enfer du sauvetage de l’usine d’Ascoval

Rompu au docu’ en immersion, Eric Guéret a suivi pendant un an les salariés de l’aciérie Ascoval. Symbole du “made in France” à forte valeur ajoutée et éco-responsable, Ascoval n’en est pas moins menacée par l’irrésistible besoin d’une délocalisation crapuleuse. Ce film engagé illustre la ténacité de salariés solidaires, épaulés par leur direction dans la bataille pour trouver un repreneur.
Lire l'article