En cours de lecture
À voir : Lous and the Yakuza s’exporte aux États-Unis chez Jimmy Fallon

À voir : Lous and the Yakuza s’exporte aux États-Unis chez Jimmy Fallon

Marin Woisard

Si l’artiste compte autant d’admirateurs que de détracteurs, son pouvoir d’attraction ne se limite plus au Vieux Continent. Preuve en est avec la live session de son titre Amigo produite par la Blogothèque et diffusée au Tonight Show de Jimmy Fallon.

Pour Lous and the Yakuza et des milliers d’autres artistes, apparaître dans l’émission de ce bon vieux Jimmy Fallon est une sorte de consécration. Pour accompagner la sortie de son premier album, Gore, l’artiste Belgo-Congolaise a dévoilé une interprétation léchée de son titre Amigo au Tonight Show. Vêtue de noir et de doré, une corde à la main et le corps en transe, la nouvelle égérie Louis Vuitton porte avec charisme son univers aux confins de la mode et de la chanson. Une preuve de plus que l’artiste tend à se tourner vers l’international.

Une performance pré-enregistrée à distance

Crise épidémique oblige, le Tonight Show de Jimmy Fallon n’a pas repris en présentiel sur le plateau new-yorkais de l’émission. Lous and the Yakuza n’a pas dérogé à la règle en pré-enregistrant sa performance dans un entrepôt, avant qu’elle ne soit diffusée en direct sur NBC. Produit par La Blogothèque et réalisé par Amber Rimell et Bronski du studio Tawbox, le show de Lous and the Yakuza n’aura laissé aucune chance au Covid. Ce format, similaire à un mini-clip si on lui enlève la dimension live, est presque plus convaincant que tout ce que nous avions pu voir en terme de visuel officiel. Il fallait que les États-Unis lui fasse du pied pour que Lous donne le meilleur d’elle-même.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet