Que cherchez-vous ?

Clip « Attitude » : Lewis OfMan nous invite dans une battle de roller disco

L’auteur-compositeur de Je Pense à Toi et Plein De Bisous switche de la chanson française vers un univers plus club avec Attitude. Réalisé par Jean Soulier, le clip laisse la part belle au breakdance.

Nouveau single, nouveau tournant. Ciao les ritournelles romantiques qui avaient bercé nos étés, c’est un Lewis OfMan sensiblement plus dance et électro qui dévoile aujourd’hui son penchant club avec Attitude. Depuis son EP Je pense à toi en 2018, le touche-à-tout français au blaze à consonance anglaise n’a pas chômé, produisant six morceaux sur l’album Dear Annie du rappeur irlandais Rejjie Snow et collaborant sur le premier disque de Vendredi sur Mer. Le temps de mûrir une nouvelle identité pour son projet solo où les paroles dans la langue de Molière laissent place à un mantra dans celle de Shakespeare, la fameuse « attitude » qui se cale parfaitement sur des synthés et des percussions saillants.

Un clip influencé par le documentaire Style Wars de Tony Silver

Réalisé par Julien Soulier, le clip joue de nos avis préconçus en tant que spectateur. Si on croit assister au départ à une rixe entre gangs, le parking d’Atlanta où a été tourné le clip devient rapidement le théâtre d’une autre battle pacifique, celle de breakdancers afro-américains en rollers. Largement influencé par le documentaire Style Wars de Tony Silver, Attitude est une immersion dans la culture hip hop des années 80, où le roller disco faisait fureur dans les communautés d’Atlanta. Premier morceau d’un diptyque, la suite devrait voir le jour en avril avec le single Dancy Boy, annonciateur de son concert Dancy Party en mai à la Gaîté Lyrique.

Retrouvez Lewis OfMan sur Instagram et Facebook.