Que cherchez-vous ?

3 jours de festival dans les Arènes de Lutèce, ça te tente ?

Du 3 au 5 septembre, Les Nuits des Arènes réunit concerts, théâtre, one woman show, débats et artisans dans le 13ème arrondissement. Le genre de festival citoyen et participatif qu’on aimerait voir plus souvent.

C’est une 6ème édition qui a failli ne jamais avoir lieu. Faute à un Covid19 qui a laissé sur le carreau de nombreux festivals comme un secteur de la culture exsangue. Initialement prévu en juin, Les Nuits des Arènes revient du 3 au 5 septembre fidèle à son esprit participatif et citoyen. Bref, tout ce qui nous manque depuis mars : concerts, théâtre, one woman show et débats. Rien de tel que de la musique sur le sable des arènes pour se dégourdir les gambettes : Jeudi 3 septembre avec Ehla, Luke Anger et Loane, vendredi 4 septembre avec Archibald et samedi 5 septembre avec Macadam Crocodile et Charlotte Fever. Un line-up qui joue la carte de l’émergence et de la cohérence intimiste.

Expositions photo, disco soupe bio et marché de créateurs

Dans l’enceinte des Arènes de Lutèce, les organisateurs de la Compagnie Nadjastream dressent un pont entre la tradition participative de la démocratie athénienne et nos préoccupations actuelles. Comprend que tout le monde est le bienvenue pour participer, enrichir et alimenter les débats qui auront lieu dans cette agora éphémère de trois jours. On attend en particulier le débat « Reconnaissance faciale, Big Data, Liberté et Altérité » samedi 5 septembre de 16H15 à 17H45 sur la question de la censure, de la liberté et du contrôle posée par la reconnaissance faciale. Ajoutes-y les expositions photo de Flavio Tarquinio et Nicole Miquel, une disco soupe bio pour déjeuner et un marché de créateurs tout le samedi, et tu tiens le programme parfait pour renouer avec Lutèce.

Découvrez la programmation complète.