Que cherchez-vous ?

Le Festival de Cannes offre un pass 3 jours aux jeunes cinéphiles

Le Festival de Cannes met à disposition 1000 entrées pour les 18-28 ans. Seule condition : avoir la flamme de la cinéphilie.

On dit que la jeunesse est un état d’esprit plus qu’un effet du temps. Le délégué général du festival de Cannes, Thierry Frémaux, pourrait en être l’une des incarnations. Dans une annonce historique, la direction lance une accréditation destinée aux 18-28 ans, dite « Pass 3 Jours ». Aucune condition n’est requise, si ce n’est d’avoir la flamme cinéphile.

Tout grand Festival que nous sommes, les choses ne sont jamais figées. On fignole, c’est comme la grande cuisine.
– Thierry Frémaux, Cinélive n°101

Pour postuler, faîtes chauffer les claviers et les stylos. Avec 1000 places mises à disposition, les candidats seront départagés sur leur seule lettre de motivation. Le pass fournira l’accès à une programmation dédiée de la sélection officielle, qui réunit la Compétition, le Hors Compétition, les Séances Spéciales, Un Certain Regard, les Cannes Classics, le Cinéma de la plage.

On peut remercier Thierry

Jusqu’à maintenant cantonné au gratin de journalistes et de professionnels, le festival témoigne d’un esprit d’ouverture à son public. Le cinéma pour tous, tous à Cannes !


Pass 3 Jours du Festival de Cannes

Le 17, 18 et 19 mai.
1 Entrée pour la programmation dédiée
Logement et transport non compris

Faire sa demande sur le site officiel