Que cherchez-vous ?

Le collectif Squad 9 dynamite l’avant-garde de ses beats explosifs

On raconte qu’ils sont 9. Au printemps 2018, ils se formèrent et eurent un grand crew. On prend les paris, 2019 sera l’année de la révélation du Squad.

Des collectifs, Paris en voit passer. Mais on compte ceux de leur trempe. Les artistes de Squad 9 décloisonnent la musique, les arts visuels, et l’événementiel, en prêchant pour la chapelle de l’éclectisme. L’ambition interdisciplinaire nous met déjà l’eau à la bouche. Surtout, le crew se démarque par un état d’esprit audacieux, frais et malicieux… Leur credo répond au nom de “la Sauce“, un symbole pas très orthodoxe de “leur appétit pour la célébration et l’expérimentation”. Ça tombe bien, le gang de créatifs la fait monter lors de leurs événements “Nuits Neuves“, en résidence à l’Alimentation Générale.

On ne va pas se leurrer, la musique reste leur fonds de commerce. Bien dans leurs baskets, les jeunes artistes refusent de distinguer une culture populaire de l’underground. Au revoir le m’as-tu-vu. Depuis novembre, leur chaîne Youtube est devenue la rampe de lancement de sorties hebdomadaires, mêlant diverses influences – techno, gabber, hip-hop. L’uniformisation n’est pas prévue à l’ordre du jour. Pour l’unification, on trépigne d’écouter leur album collectif dont la release est annoncée en 2019. De leur feu sacré, Squad 9 est paré à embraser Paris.

Dans leurs rangs, on compte Fang The Great (rappeur), le duo Oda Louise (groupe), Thincœur (rappeur), Moma Flower Ranger (multi-instrumentiste), Ninjay (deejay), NTN (directeur artistique), Flying Saucer (MC / Graphiste), Alexandre Lourdel (photographe), Daiyakudo et Marlène (administration et communication). Pour Arty Christmas, chaque artiste offre un print de citations inspirantes.

Un kick dans ton quotidien.

Le jeu-concours pour remporter les prints du Squad 9 est expiré.
Rendez-vous l'année prochaine pour le nouveau calendrier de l'avent !