Que cherchez-vous ?

Le cinéma en plein air de la Villette est de retour pour cet été

Pour sa 29ème édition, le Festival de Cinéma en plein air de la Villette invite tous les cinéphiles parisiens du 17 juillet au 18 août 2019. Avis aux fanas de science-fiction, le crû 2019 sera placé sous la thématique de « Demain ». Bienvenue dans le turfu !

En voilà une nouvelle qui sent bon l’été ! Débouche le rosé et prépare ta plus belle serviette, le festival de cinéma en plein air revient sur l’incontournable pelouse de la Villette pour 25 projections gratuites. On sera servi question écran avec une immense structure gonflable de 32 mètres de longueur sur 18,50 mètres de hauteur. Les traditionnels transats seront également de la partie à 7€ la location, tandis que des croisières seront organisées sur le Canal de l’Ourcq aux saveurs des films de la programmation.

Après avoir présenté une sélection tournée vers la chanson en 2018, la nouvelle cuvée se projette dans le turfu. Les classiques de la science-fiction seront mis à l’honneur (« Bienvenue à Gattaca » d’Andrew Niccol, « Blade Runner 2049 » de Denis Villeneuve), avec une prédilection pour le retour à la nature (« Captain Fantastic » de Matt Ross, « Jeremiah Johnson » de Sydney Pollack) et le questionnement de notre rapport à la terre (« Petit Paysan » d’Hubert Charuel, « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent). Pour les kids, le magnifique « Ponyo sur la Falaise » d’Hayao Miyazaki sera projeté le samedi 20 juillet. L’occasion de vibrer au rythme du cinéma tout l’été.

CINÉMA EN PLEIN AIR 2019

Au Parc de la Villette, Prairie du Triangle
Du samedi 17 Juillet au dimanche 18 août
Gratuit (sauf transat et couverture)

Programmation complète