En cours de lecture
Le Centre Pompidou nous invite au cinéma pour 10 jours exceptionnels

Le Centre Pompidou nous invite au cinéma pour 10 jours exceptionnels

Olivier Fade

Du 15 au 25 octobre, Le Cinéma comme il va s’invite au Centre Georges Pompidou avec la complicité des Cahiers du Cinéma. Voici notre liste de coups de cœur parmi les avant-premières et les découvertes à ne pas rater.

Comment va le cinéma ? Pas dans une forme olympique au vu des reports successifs de sorties et de tournages. Mais au Centre Georges Pompidou, la (nouvelle) rédaction des Cahiers du cinéma lui dédie un programme de haute volée avec le cycle Le Cinéma comme il va du 15 au 25 octobre 2020. Avec pour commencer, les avant-premières de City Hall de Frederick Wiseman, À l’abordage de Guillaume Brac, J’étais à la maison, mais… d’Angela Schanelec et Mandibules de Quentin Dupieux. Et tout ça, en présence des cinéastes.

Des découvertes et des re-découvertes de raretés

Le cycle est aussi l’occasion de mettre en lumière des découvertes issues de festivals du monde entier. Cette fois, présentées par les critiques de l’emblématique revue : Residue de l’Américain Merawi Gerima, Bajo mi piel morena de l’Argentin José Celestino Campusano, et Ms Slavic 7 des artistes canadiennes Sofia Bohdanowicz et Deragh Campbell. Également, des reprises de raretés : Peaux de vaches de Patricia Mazuy et le précédent long métrage du réalisateur d’Eva en août, Jonás Trueba, La Reconquête.

Voir aussi

Attention, Le Cinéma comme il va lance la saison au Centre Pompidou. Les 10 jours de projections seront donc suivis par beaucoup d’autres événements jusqu’en juillet 2021. Mise en bouche : des rétrospectives de Kelly Richardt, d’Abbas Kiarostami et bien d’autres… Inutile de te préciser qu’on sera en première ligne pour relayer toutes les infos.

Rendez-vous sur le site du Centre Pompidou, rubrique Le Cinéma comme il va

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet