Que cherchez-vous ?

Laurent Garnier s’apprête à sortir un documentaire sur sa vie

Intitulé « Laurent Garnier : Off The Record » , le projet avait été teasé sur les réseaux sociaux sans qu’on en connaisse le contenu. Les premières images tordantes et épiques sont à regarder ci-dessous. Oui, tout ça d’un coup.

Il faut toujours se méfier du Lolo qui dort. Le taulier français de la techno se faisait discret ces derniers temps – et pour cause : les aventures du DJ vont prendre vie sur nos écrans dans un documentaire retraçant sa carrière. Mêlant des images d’archive, des interviews de producteurs légendaires, et des captations de ses DJ Sets, Laurent Garnier ne fait pas dans la demi-mesure. Réalisé par Gabin Rivoire, le film nous baladera à travers le monde des années 90 à aujourd’hui. Une virée spatio-temporelle à l’ambition démesurée.

4 minutes d’images jouissives

Dans un trailer bourré d’auto-dérision, le producteur se met en scène sous différents alias : le scénariste pédant, le producteur frimeur, et le réalisateur brut de décoffrage. Une parfaite entrée en matière pour tous ceux qui ne connaissaient pas son humour impayable. Les choses sérieuses arrivent ensuite avec 2 minutes 30 d’images qui nous dressent les poils sur la peau : le smile communicatif de Carl Cox, les mots d’admiration de Jeff Mills, et l’annonce d’une captation de soirée à venir. Car oui, le documentaire n’est pas terminé.

Pour apparaître dans le film, une levée de fonds sur Kickstarter donne accès à deux fiestas organisées sur Paris et Brussels moyennant 60€. Et pour ceux dont les finances ne sont pas au beau fixe, le soutien au projet est possible dès 1£. Avec plus de 50 000 € récoltés en 24H, il faut se dépêcher pour chopper sa place. D’autant que le producteur s’apprête à sortir un nouveau maxi sur le label Rekids – dont on parlera très prochainement.

Participe au Kickstarter de « Laurent Garnier: Off the Record »