Que cherchez-vous ?

Lachinos nous invite à découvrir le sport national colombien avec « Hang Tuah »

Un an après le single Alas Rotas, le quintet latino Lachinos est de retour pour nous emmener en Colombie avec le trip coloré et festif de Hang Tuah. Un titre aussi feel-good que déjanté.

Les cinq compañeros de Lachinos sont de retour avec Hang Tuah, premier extrait de leur EP America Lachina prévu le 28 octobre sur le label Goutte d’Or Records. Ce nouveau venu du paysage musical français est en réalité un sous-label de Cracki Recods. Et on peut dire que le quintet latino s’y épanouit avec Hang Tuah. Sa mélodie festive et entêtante ainsi que son univers décalé et coloré distillent une bonne dose d’énergie pour combattre la morosité ambiante. Des buenas vibraciones comme on dit.

Le collectif Poetas Menores nous fait découvrir le sport ancestral colombien

Ce nouveau titre est accompagné d’un clip, façon court métrage, animé et réalisé par le collectif Poetas Menores. Les créatifs, non-moins accueillants, nous invitent dans le village de El Topacio pour nous initier à une une partie de Tejo. Ce sport national colombien, similaire à une partie de pétanque, est une discipline ancestrale qui consiste à lancer un disque pour atteindre un tube entouré d’explosifs. Assurément, tout est détonnant avec le son des Lachinos.