Que cherchez-vous ?

LAAKE : son clip « River » nous plonge dans une apnée électronique

© Paul Morel

Pianiste autodidacte et producteur électro, LAAKE nous entraîne dans les eaux troubles du clip de « River ». Une plongée esthète réalisée par Raphaël Beau.

Après nous avoir bluffé avec l’EP six titres « PIAANO », le musicien continue d’irriguer sa techno mélodique d’un torrent de mélancolie, flottant avec aisance entre une partition électronique brutale et sa voix d’une douceur absolue. Écouter son single « River », c’est comme descendre un rapide en lévitation, emporté par le courant de sa post-dubstep tout en gardant la tête hors de l’eau d’un piano en retrait. Un tournant dans la carrière du producteur qui accordait jusqu’alors une place primordiale à son instrument fétiche, le piano, dans ses précédents hits fulgurants « Introspective » et « Melancholia ».

Tourné sur l’Île de la Réunion, le clip nous entraîne dans une traversée folle où la rivière attise le corps d’une femme. Le réalisateur Raphaël Beau dévoile l’environnement naturel dans sa pureté originelle, alternant entre un noir et blanc en format 1:1 et des plans sous-marins à la plastique granuleuse. Il y a quelque chose de profondément obsédant qu’on n’arrive pas à saisir, nous glissant entre les mains avec une maestria ruisselante. C’est peut-être ça, le talent : réussir à nous porter au fil des émotions.

Rejoins LAAKE sur Facebook et sur Instagram.
LAAKE sera en concert à l'Astropolis, au Festival Yeah, et à Un singe en été