Que cherchez-vous ?

Confinement : La La Land et Hunger Games disponibles gratuitement sur Youtube

À raison d’un film chaque vendredi, la société de production californienne Lionsgate partage ses plus grands succès sur Youtube : Hunger Games, Dirty Dancing, La La Land et John Wick. Une initiative annoncée jusqu’au 8 mai pour l’instant.

Les États-Unis sont frappés de plein fouet par l’épidémie de Covid19, et les tickets déchirés ne sont plus qu’un lointain souvenir. Pour autant, l’industrie audiovisuelle s’organise pour soutenir et promouvoir le cinéma. C’est dans cette optique que Lionsgate, la société de production californienne à l’origine des succès de La La Land ou encore John Wick, a lancé son programme « Lionsgate Live! A night at the movies ». Forcément, c’est un show XXL à l’américaine qui sera animé par l’actrice Jamie Lee Curtis, visage iconique du cinéma de genre, qui enjaillera le public avec des anecdotes de tournage en compagnie de plusieurs guests. Un film sera diffusé chaque vendredi sur Youtube : le premier volet d’Hunger Games ce soir vendredi 17 avril, la comédie musicale Dirty Dancing le 24 avril, l’émouvant La La Land le 1er mai, et le musclé John Wick le 8 mai.

Une initative en soutien à la fondation « Will Rogers Motion Picture Pioneers », qui vient en aide aux personnes touchées par le Covid19

Cette initiative qui fait notre bonheur de cinéphiles a aussi une ambition caritative. Alors que les États-Unis décomptent 670,000 cas et près de 33,000 décès liés au Covid19, Lionsgate a fait un premier don à la fondation « Will Rogers Motion Picture Pioneers« , qui vient en aide aux travailleurs précaires de l’audiovisuel touchés par le Coronavirus. En tant que fanas de la chevelure flamboyante d’Emma Stone dans La La Land ou du jeté éperdu de Jennifer Grey dans Dirty Dancing, on est invité à suivre le mouvement et participer à la donation en tant que spectateurs. Parce que derrière l’intention louable, c’est l’occasion de se rappeler que le cinéma n’est pas que strass et paillettes. Seul hic : le show sera diffusé à Paris sur les 3 heures du matin, décalage horaire oblige. On risque de se contenter de la rediffusion.

Au programme jusqu’au 8 mai :
  • 7 avril : Hunger Games
  • 24 avril : Dirty Dancing
  • 1er mai : La La Land
  • 8 mai : John Wick

Retrouvez toutes les infos sur le site de Lionsgate Live.