Que cherchez-vous ?

« Nobu » : la Fine Équipe illustre sa méga collab avec Grems et 20syl

La Fine Équipe sort le clip du morceau « Nobu » présent sur leur album Fifth Season avec Grems et 20syl. Une tornade musicale et visuelle qui condense les préoccupations des beatmakers.

Faut-il encore présenter La Fine Équipe ? Les beatmakers à l’origine du label Nowadays Records (Fakear, Jumo, Clément Bazin) ont marqué les esprits avec leurs compilations La Boulangerie dont ils fêtaient récemment les dix ans. Sorti le 19 avril, leur nouvel album Fifth Season a marqué un double virage : le changement de leur méthode de production basée jusqu’alors sur le sampling, et le témoignage de leur prise de conscience climatique. La « Cinquième Saison », c’est l’annonce de notre extinction à l’aube d’un nouveau monde, ni plus ni moins.

Dans l’œil de la tornade des enjeux climatiques

Rodé à l’exercice des featurings, La Fine Équipe a invité un casting cinq étoiles sur leur dernier album dont Grems et 20syl sur Nobu. Fait rare, les pionniers du future beat ne se mettent pas en scène dans le clip réalisé par Baptiste Penetticobra. De jeunes ados incarnent la version teenage du crew en lavant une voiture au milieu d’une tempête. Le visuel détourne les clichés avilissants des bimbos de clips de rap, mais c’est aussi un parallèle dressé entre l’inconscience des ados et celle de l’humanité. Une question reste : quand est-ce qu’on arrêtera de jouer avec notre planète ?

Retrouvez La Fine Équipe sur Facebook et Instagram. Regardez notre interview de La Fine Équipe​ à la Gaîté Lyrique.