Que cherchez-vous ?

La Femme est de retour en fanfare avec « Paradigme »

Le groupe revient dans sa formation historique avec Marlon Magnée, Sacha Got et Sam Lefèvre… Mais sans la chanteuse iconique Clémence Quelennec, qui tente l’aventure en solo avec son projet Aja.

Mystère et boule de gomme, où était cachée La Femme durant toutes ces années ? Après leur album disque d’or en 2016 et une nomination à la Victoire de la Musique sous le bras, Marlon Magnée, Sacha Got et Sam Lefèvre ont disparu sans donner de nouvelles. Faute avouée est à moitié pardonnée, les surfeurs de la pop française sont de retour avec leur nouveau single Paradigme, clippé au Palace par La Femme et Aymeric Bergada du Cadet. S’ouvrant en fanfare, le titre assume ses influences psychés et son refrain entêtant malgré l’absence de la chanteuse Clémence Quélennec, qui se dédie désormais à son projet solo Aja. À la place, un casting vocal de haute volée avec Alma Jodorowsky, Ariane Gaudeaux et Clara Luciani, qui se fit connaître pour ses premiers titres avec La Femme.

Paradigme annonce la sortie de leur 3ème album

Impossible d’être insensible à ce petit tube qui nous ramène au début des années 2010. Mixé par Julien Delfaud (Phoenix, Lomepal, Benjamin Biolay), le single capte un charme intemporel grâce à sa production rétro et ses paroles enivrantes : « Pendant la nuit les paradigmes s’effacent / Les masques tombent pour célébrer le néant et la folie / Dans cette énigme qu’on appelle la vie / J’ai envie de courir et de pleurer ». Si on reconnaît immédiatement la signature de La Femme, le trio a désormais signé avec le distributeur indépendant IDOL. De quoi repartir du bon pied avec l’annonce d’un troisième album, annoncé pour on ne sait quand, si ce n’est bientôt.

Retrouvez La Femme sur Instagram.