Que cherchez-vous ?

Dis donc, King Krule ne viendrait pas d’annoncer un nouvel album ?

Plus de 10 ans après ses débuts, le retour du jeune british se fera le 21 février avec son album Man Alive!. L’artiste sera de passage en France pour une date unique le 4 mars à l’Olympia.

C’est l’histoire d’un ado prodige qui sortait en 2010 son premier mini-album U.F.O.W.A.V.E. Il n’avait alors que 15 ans. Depuis, le londonien Archy Marshall a fait du chemin. Connu pour s’être fait virer de tous les établissements où il mettait les pieds, King Krule marche désormais sur les pas de Pete Doherty. Il vient de dropper son nouveau super single (Don’t Let The Dragon) Draag On accompagné d’une super nouvelle : son quatrième album sortira le 21 février. Intitulé Man Alive!, son titre résonne comme un pied de nez à ceux qui n’ont jamais cru en lui. C’est à se demander où le british s’arrêtera.

King Krule x Carl Theodor Dreyer = La Passion d’Archy

Réalisé par l’artiste himself, le clip se nappe d’une esthétique en noir et blanc légèrement flippante. Inspiré par le film de Carl Theodor Dreyer La Passion de Jeanne d’Arc, le chanteur prend la place de notre idole nationale entre les volutes de fumée. Tu sais, ce chef d’oeuvre qui présente d’autres qualités que sa chaleur humaine : la lune est haute dans le ciel, les flammes crépitent avec fureur, et la pellicule présente un grain marqué. Fidèle à l’imagerie gothique de la dark wave, c’est finalement dans le recyclage des poncifs que King Krule confirme son immense talent.

KING KRULE EN CONCERT

Le 4 mars à 20H
À l'Olympia, 28 boulevard des Capucines, 75009 Paris

Événement Facebook
Retrouvez King Krule sur Instagram et Facebook.