Que cherchez-vous ?

Katuchat rêve en 3D dans le clip de « Spleen »

Faut-il encore présenter Roche Musique ? Le label de FKJ, Darius et Kartell compte dans ses rangs Katuchat depuis la sortie de son EP Anaesthesia. Le clip de « Spleen » ajoute une nouvelle pierre à l’édifice.

En avril dernier, l’EP Anaesthesia extériorisait le combat de son producteur Katuchat face à l’épreuve d’une maladie incurable, en véritable antidote musical. Produit par Solab et réalisé par le collectif d’artistes JTM, le clip de Spleen agrémente le morceau éponyme d’images en 3D. Avec un sens du détail sidérant, on accompagne Katuchat de son lit d’hôpital à une introspection intérieure, déambulant sur une planète inconnue de sa blouse bleue. C’est sûrement l’un des chocs visuels les plus marquants de l’année.

Mêlant le macro du décor stellaire au micro de l’organisme, le clip brouille les pistes entre l’infiniment grand et l’infiniment petit. Présenté comme un spationaute rivé à son masque à oxygène, Katuchat promène son regard sur les territoires inexplorés, comme le Voyageur contemplant une mer de roches. De Caspar David Friedrich au producteur tourangeau, le paysage des rêves se laisse cartographier.


Tags: