En cours de lecture
KAS:ST lève le voile sur la face sombre du clubbing avec « VTOPIA »

KAS:ST lève le voile sur la face sombre du clubbing avec « VTOPIA »

Arthur Glasender

Photo © Henri Coutant

Le duo KAS:ST a dévoilé le 6 novembre 2020 le clip d’VTOPIA. Les DJs et producteurs, premiers artistes hexagonaux à signer sur le label de Tale Of Us, offrent ici une suite à leur titre Hell On Earth streamé plus de 15 millions de fois.

Carol Herse et Manuel Sene, mieux connus sous le nom de KAS:ST, repoussent à nouveau les frontières de la musique techno avec VTOPIA. Les deux artistes français ont mis à profit leur premier confinement en s’enfermant dans leur studio pendant six mois. Résultat des courses ? Un nouvel album annoncé pour le 11 décembre dont le single VTOPIA nous offre un avant-goût. Inscrivant les bases de leur musique fin 2016 avec Dysphoria I Euphoria, un double EP sorti sur leur label Flyance Records, les artistes sont devenus dans le courant de l’année 2019 les premiers français signés sur le label de Tale Of Us, Afterlife Recordings.

Voir aussi

Une critique réaliste de l’influence du deal dans le clubbing

Le clip, tourné entre Paris et Barcelone, relate les deux réalités du deal dans le milieu du clubbing : d’un côté un vendeur, de l’autre un consommateur. Dans cet univers scénarisé « en mémoire d’un monde perdu que nous avons hâte de rêver » s’enchaînent débrouillardise, bagarres, course-poursuites, deals, altercations et bad-trips. Co-écrit par les deux acolytes Karol et Manuel, cette critique du milieu souligne le besoin d’une remise en question. KAS:ST a annoncé A Magic World, un second album prévu pour le 11 décembre sur le label Afterlife Recordings.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet