Que cherchez-vous ?

Surprise : Kanye West et Kid Cudi ont dévoilé le trailer de leur série d’animation

Kanye West, Kid Cudi et Takashi Murakami ont dévoilé sans prévenir le trailer de leur série d’animation Kids See Ghosts. Une rencontre au sommet.

Il y a deux ans, les deux géants du rap américain Kanye West et Kid Cudi avaient sorti leur album commun, Kids See Ghosts (littéralement « Les gosses voient des fantômes »). On était loin de s’imaginer que la paire gagnante travaillait sur une série d’animation avec Takashi Murakami, le peintre et sculpteur japonais le plus kawai du game. Dans un animé dynamique et coloré, les rappeurs prennent les traits d’un petit ours pour Kanye West et d’un renard pour Kid Cudi. Noms de scène ? Kanye Bear et Kid Fox. Le manga commence avec les compères pédalant paisiblement sur leur bicyclette dans une banlieue américaine, et alors que le ciel s’obscurcit et qu’un vilain arbre semble vouloir les gober, leurs avatars basculent dans une dimension parallèle. Une navette supersonique, un château maléfique et des dizaines de monstres plus tard, nous voilà plongé dans leur univers survitaminé.

Le plasticien japonais Takashi Murakami avait déjà signé la pochette de leur album commun

Leur collaboration avec le plasticien japonais Takashi Murakami n’est pas nouvelle, puisqu’il avait déjà signé la pochette de leur album commun. Rien de plus logique de retrouver donc le peintre fantasque à la réalisation de cet univers fantastique. On n’a pas beaucoup d’infos à se mettre sous la dent pour le reste. Tout juste peut-on lire dans les crédits que le sound design sera géré par William J. Sullivan et le senseï Kid Cudi. On imagine que les épisodes seront diffusés sur la chaîne YouTube créée en 2018 sous le nom de Kids See Ghosts… Pour accompagner un second album ? Sans doutes, puisque Kid Cudi a laissé entendre que la suite devrait arriver « prochainement » sur son compte Twitter.

Suivez la chaîne Kids See Ghosts sur Youtube.